La consommation régulière d’eau au cours de la journée est indispensable au fonctionnement de notre organisme.

1- Réglez des réveils

Si vous cherchez une solution radicale pour boire plus d’eau, programmez des réveils réguliers au cours de la journée. Et si vous avez besoin d’un système encore plus rigoureux, utilisez un marqueur pour indiquer les niveaux d’eau et les heures limites sur votre bouteille pour savoir combien d’eau vous devez avoir consommé.

2- Utiliser une paille

Il y a une raison pour laquelle les boissons dans les bars sont presque toujours servies avec des pailles : vous buvez plus, et plus vite. Appliquez la même astuce à votre consommation d’eau. Vous serez bien hydraté avant même de vous en rendre compte !

3- Trouver la bouteille parfaite

Plus vous aimez votre bouteille d’eau, plus vous avez de chances de l’utiliser tous les jours. Optez pour une gourde de la taille que vous voulez, avec des motifs qui vous plaisent. De cette façon, vous courez moins de risques de l’oublier.

4- Buvez avant d’avoir soif

La soif n’est pas un bon indicateur de l’état d’hydratation. Lorsqu’elle se fait sentir, le corps a déjà perdu trop d’eau, et vous pouvez ressentir de la fatigue. Emportez une bouteille d’eau partout avec vous et buvez régulièrement pour éviter cette sensation.

5- Booster votre boisson

Si vous voulez varier les plaisirs, essayez d’intégrer différentes saveurs à votre eau. Citron, citron vert, oranges, pommes, persil, concombre, pastèque…il existe des parfums pour tous les goûts !

L’eau c’est la vie.