Les céréales idéales à adhérer à votre alimentation.

Riche en antioxydant, en vitamine C,E et en selenium mineral, les flocons d’avoine sont d’excelente source de fibres, de fer et de vitamines B1 (thiamine). Ils sont des denrées alimentaires créés par la transformation d’une graine d’avoine par un procédé de traitement des gruaux à basse température. Ces flocons sont consommés principalement dans les pays de culture anglo saxonne, sous forme de porridge et dans plusieurs autres pays où on les consomme agrémenté de lait, de graines, de fruits secs, sous forme de muesli. Ils étaient autrefois destinés aux chevaux. Mais les temps ont bien changés, aujourd’hui les flocons d’avoine sont appréciés sous différentes formes et présentent un certains nombre de bienfaits remarquables et se prêtent à un mode de vie axé sur la santé.
Les flocons d’avoine contribuent à réguler le cholestérol et soulagent la constipation. Ils contiennent 8 grammes de fibres solubles et insolubles par tasse.

Des études montrent qu’un régime alimentaire à haute teneur en fibre peut réduire votre risque de diabète de plus de 30%. Les flocons d’avoine améliorent la sensibilité à l’insuline, fournissent un regain d’énergie parce qu’ils contiennent de la thianine, de la cianine et de l’acide folique. Ils aident également à la formation de l’hémoglobine et à ameliorer la masse musculaire. Les flocons d’avoine ont une grande valeur nutritive, diffusent de l’énergie et peut aider et faciliter votre perte de poids. Les flocons d’avoine aident à la récupération musculaire, diminue le risque d’asthme chez les enfants.

Riche en protéine, une tasse de flocon d’avoine sec contient 12 grammes de protéines, ce qui en fait un ajout parfait à votre alimentation. Ils aident à équilibrer les oestrogènes, à favoriser votre vision car riche en vitamine A, à améliorer votre humeur, à supprimer l’excès du dioxyde de carbone,à attenuer les troubles musculaires.
Les flocons d’avoine sont plein en fer, ce qui peut aider à combattre l’anémie. Ils contiennent un composé appellé bêta-glucane ce qui empêche la suralimentation et réduit le risque de maladie cardiaque coronaire. Les flocons d’avoine contiennent la vitamine B-6 qui est efficace pour soulager les symptômes prémenstruels. Ils sont de même un traitement efficace pour l’acné, ils régulent le taux d’électrolyte, réduisent le risque du cancer du colon et le risque de l’accident vasculaire célébrale car riche en potassium. Les flocons d’avoine contribuent au bon fonctionnement du cerveau.

Astuces santé: Optez pour une consommation quotidienne des flocons d’avoine pour un plein d’énergie et affronter chacune de votre journée avec entrain.

Les flocons d’avoine, bons pour la santé.