Les hémorroïdes sont très douloureuses pour ceux qui en souffrent. Certains médicaments fonctionnent, d’autres moins… Avez-vous testé le vinaigre de cidre ?

Les hémorroïdes, de quoi s’agit-il?

On parle d’hémorroïdes lorsqu’il se forme des dilatations artérioveineuses en forme d’anneaux, qui se situent sous la muqueuse rectale, près de l’anus. Les hémorroïdes peuvent être internes (dans le rectum) ou externes (sous la peau au niveau de l’anus).

Quand souffre t-on dhémorroïdes?

Les facteurs sont multiples. Cependant, on repères plusieurs causes communes à ce problème de santé. En effet, la constipation chronique liée à une alimentation pauvre en fibres peut être un point de départ. L’obésité et la vie sédentaire, est également fréquemment remise en cause. L’hérédité et les problèmes de circulation sanguine entrent en jeux aussi. 

La grossesse et l’accouchement sont parfois des moments où les hémorroïdes apparaissent. Les personnes qui produisent des efforts violents de poussée lorsqu’ils vont aux toilettes où, à l’inverse, qui consomment trop de laxatifs peuvent aussi en souffrir. 

Peut-on guérir naturellement des hémorroïdes

Les remèdes de grand-mères et les médecines douces ont la cote en ce moment. Ainsi, le vinaigre de cidre est de plus en plus fréquemment cité comme l’un des remèdes miracles pour lutter durablement et naturellement contre les hémorroïdes. Plusieurs modes d’application sont conseillés selon les différentes formes d’hémorroïdes.

Ainsi, si les hémorroïdes sont visibles et externes, imbibez un coton-tige ou un morceau de coton simple de vinaigre de cidre. Tamponnez délicatement la zone affectée. Si les picotement occasionnés sont trop intenses, diluez le vinaigre avec un peu d’eau.

Renouvelez l’exercice deux à trois fois par jour. Dès les premières applications, vous sentirez que les veines ont dégonflé.

Il est conseillé d’ajouter un traitement interne pour des résultats effectifs.