Réduit le cholestérol et combat l’anémie

L’avocat est un fruit oléagineux, tout comme les amandes, les noix, les noisettes ou les noix de cajou. Le terme oléagineux vient du latin “oléum“, qui signifie huile, car la spécificité de ces fruits réside dans sa forte teneur en graisses, contrairement aux autres fruits qui contiennent essentiellement des sucres. 

Il est important de savoir aujourd’hui que l’avocat est le fruit à plus grande teneur en vitamine E. il contient 74,2% de proportion d’eau au moins. Ce qui fait de lui un fruit concentré ayant une grande capacité nutritive et calorique, qui selon les variétés peut atteindre 200kxcal/100g de partie comestible.

L’avocat est l’un des fruits les plus riches en graisse. Les graisses de l’avocat ont une valeur biologique élevée, elles sont essentiellement insaturées et bien sûr ne contiennent pas de cholestérol puisqu’elles appartiennent à un aliment d’origine végétal.

L’avocat est riche en protéines, vitamines, fibres. L’une des surprises que nous réserve la consommation de l’avocat est la réduction du taux de cholestérol malgré sa richesse en graisse.

L’avocat est également une excellente source de vitamine E, vitamine liposoluble aux propriétés antioxydantes reconnues. Cette vitamine est notamment très efficace pour protéger les cellules des méfaits des radicaux libres, responsables du vieillissement prématuré, mais aussi de certains cancers et des maladies cardiaques.

Savourez, délectez, faites le plein d’énergies.