L’arthrose est une affection chronique qui touche les articulations. Elle survient en général avec l’âge et résulte de l’usure des cartilages. Très douloureuse, elle est souvent accompagnée de poussées inflammatoires qui la rendent encore plus difficile à vivre. En parallèle d’un traitement adapté, certains compléments alimentaires pour les articulations permettent d’apaiser les douleurs liées à la maladie. Dans cet article, retrouvez les meilleurs compléments alimentaires pour lutter contre l’arthrose.

Le Curcuma

L’Harpagophytum

Le Cassis

Le Lin 

Pourquoi choisir des compléments alimentaires pour vos articulations ?

Les compléments alimentaires peuvent être très efficaces pour diminuer les symptômes liés à l’arthrose. Les principes actifs qu’ils contiennent peuvent agir soit en prévenant la dégénérescence des cartilages, soit en limitant la production de molécules pro-inflammatoires. Dans les deux cas, les résultats obtenus sont généralement positifs.

DE QUELS NUTRIMENTS A-T-ON BESOIN EN CAS D’ARTHROSE ? 

Idéalement, un complément alimentaire contre l’arthrose contient des molécules anti-inflammatoires, des antioxydants pour lutter contre le vieillissement des tissus et des principes antalgiques pour atténuer les douleurs. Idéalement, les compléments à action diurétique peuvent aussi être bénéfiques car ils évitent l’accumulation de toxines.