La betterave a une grande valeur nutritionnelle et est très riches en vitamines et minéraux. Il est prouvé que la betterave augmente le niveau de globules blancs, lesquels contribuent activement  à assurer la défense de l’organisme.

Elle est pleine de bienfaits avec son concentré de fer et d’acide folique, excellent pour les femmes enceintes et ceux qui suivent des régimes particuliers à savoir les végétaliens et végétariens.

L’acide folique est indispensable au bon développement du fœtus ! Pendant votre grossesse, n’hésitez pas à vous offrir une petite cure de betteraves pour que bébé pousse bien.

L’une des vertus non négligeables de la betterave réside dans sa capacité à nettoyer le sang. Sa couleur rouge fait d’elle l’allié des cellules de sang, grâce au fer qu’elle contient et qui permet la régénération du sang. Elle favorise de ce fait l’apport en oxygène dans votre organisme. De ce fait, elle améliore votre circulation sanguine en dissolvant les dépôts de calcium non organique !

Elle peut être consommée rôtie, bouillie, grillée, crue ou encore en conserve. Elle a des bienfaits extraordinaires sur la santé.