Le corossol, appelé également le corossol graviola, est un fruit exotique originaire d’Amérique du Sud, de Madagascar et de la Réunion. Au même titre que la pomme cannelle et la chérimole, le corossol est l’une des variétés de l’anone. Il est le fruit du corossolier

Le corossol est la plus grande des anones (son poids pouvant ainsi atteindre deux kilos). Ayant une forme de rein, elle est couverte d’épines souples. Sa pulpe est surtout consommée en jus, glace et/ou confiture. Le corossol est astringent, cholague et digestif.

Les bienfaits du corossol sont multiples et utilisés tout particulièrement en médecine traditionnelle, que ce soit pour son fruit, ses racines et même ses feuilles.
Aussi incroyable que cela puisse être, le principe actif du corossol s’inscrit dans le traitement du cancer. De nombreuses études ont prouvé que le corossol est un anti-cancer très efficace. Il permet de lutter contre différents types de cancers en s’attaquant aux cellules cancéreuses et en épargnant les cellules saines intactes.
Par ailleurs, riche en glucides et en vitamines, le corossol s’inscrit également dans un traitement contre l’insomnie, le stress et la dépression. Il régule le taux de sucre dans le sang pour les diabétiques et purifie le foie. Ses vertus thérapeutiques et médicinales en font l’un des fruits les plus appréciés au monde. Il est toutefois peu recommandé pour les femmes enceintes.